A nous Deux

Camille MOON

Disponible aux éditions Valeurs d’Avenir

Pourquoi lire ce livre ?

Mais que sont donc devenues Camille et son enfant intérieur ? Nous l’avions laissée avec une petite fille colérique et boudeuse, nous la retrouvons face à une adolescente dont l’ironie fait mouche surtout là où ça fait mal ! Ensemble elles vont finir ce travail douloureux de mémoire.

Résumé de l’éditeur :

Mon avis :

Revoici donc notre duo dont les relations se poursuivent aussi tendres que tumultueuses.
Camille a mûri et la petite fille est devenue adolescente, elles continuent de remonter ensemble le fil de leurs souvenirs afin de terminer ce qu’elles ont commencé (cf. ‘Elle e(s)t moi’).
Bien que plus didactique, ce second opus n’en demeure pas moins un récit littéraire et je ne peux que vous livrer à nouveau l’article que j’avais écrit à la sortie du premier volume sans y retrancher quoi que ce soit ! :

Dans cette suite sa lumière, sa poésie continuent d’éclairer nos âmes tantôt d’une lumière douce et apaisante tantôt d’une lumière crue et perturbante cependant le tout est tellement empli d’amour que le but me parait atteint : se connaître soi-même, s’accepter et s’aimer pour savoir connaître, accepter et aimer l’Autre…

Voici la preuve s’il en était besoin qu’il existe plusieurs manières d’appliquer la célèbre maxime de Socrate :
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux‘.

Depuis, j’ai eu l’occasion d’échanger longuement avec l’auteure, c’est une belle personne qui s’est donné pour mission d’aider les autres à surmonter leurs traumatismes d’enfance. Elle a travaillé dur pour cela et obtenu ses diplômes, mais, surtout, elle est en paix avec elle-même et peut donc se tourner sereinement vers l’avenir…

Bonne lecture et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Le Livre et la Plume

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut