Je commente rarement en public l’actualité car mon blog n’est pas fait pour cela et j’estime que mes opinions en ce domaine ne concernent que moi.
Pour autant, aujourd’hui je pousse un cri de révolte !
A mon sens, l’obscurantisme désigne non seulement des périodes de notre Histoire mais aussi un mode de gouvernement.
En effet, l’obscurantisme quel qu’en soit l’objet maintient l’ignorance qui mène à la bêtise qui mène à la tragédie humaine : combien de massacres furent et sont encore perpétrés de par le monde pour une idéologie ou contre une autre ?
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous savons depuis longtemps que rien de bon ne sort de ces pratiques politiques, elle n’engendrent que le malheur des populations qui en sont victimes.
Les démocraties appliquant la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 en permettant à chacun de croire ou pas, de s’exprimer librement sans faire l’apologie de la haine sont des pays dans lesquels il fait mieux vivre qu’ailleurs…
Comment un ‘croyant’ peut-il penser à tuer au lieu de s’émerveiller de la complexité de la Création (de son Créateur qu’il vénère), qui si l’on étudie à l’école, est bien plus complexe qu’il n’y parait ?
Dieu, en l’occurrence, nous aurait-il dotés de l’intelligence à la seule fin de ne surtout pas l’utiliser ? Le rôle de Ses Prophètes était-il donc de fermer nos esprits ?
Bien sûr que non disent tous les théologiens de haut niveau.
Alors moi aussi je proclame que » c’est dur d’être aimé par des cons ! «
Ping : Déclaration des droits de l’homme (2) | L'actualité de Lunesoleil