Je suis furieuse, vraiment, dans ces cas-là je me laisse emporter facilement et mon souffle balaie tout sur son passage, il suffit de voir ce qui reste debout après ce qu’ils appellent des ouragans !
Pourtant je n’aime pas gaspiller mon énergie, raison pour laquelle j’oblige chacun à trouver sa pitance que je cache le plus possible ou, mieux encore, que je piège de façon à la garder pour moi, ça ne marche pas à tous les coups mais cela me suffit !
Toutefois, j’aimerais parfois être un humain, surtout ceux qui semblent heureux, qui possèdent tout avec une vie de rêve sans effort à fournir. Quel bonheur ce serait ! Je tuerais père et mère pour tester un instant cette vie-là. Or point de père ni de mère à trucider, adieu la belle vie !
J’ai quand-même l’impression qu’ils me narguent, j’ai horreur de ça, alors, boum, une petite épidémie par-ci, un cataclysme par-là et voilà qui leur remet les idées en place, parce que la patronne c’est Moi !
D’ailleurs j’adore me sentir vivre, donner ma semence à tous les éléments, encore et encore jusqu’à en perdre le Nord – enfin façon de parler – j’avoue qu’il m’arrive d’exagérer, mais c’est si bon !
De plus, j’aime énormément goûter à mes propres fruits, j’ai mes coins à moi, inaccessibles aux autres, et je me goinfre quitte à me rendre malade. Alors parfois ça remonte à la surface tantôt dans des volutes de fumées, tantôt dans des torrents de lave, ou d’autres petites choses encore, tout dépend de la nature de mes excès.
Cependant, ce qui est ma nature profonde c’est la tranquillité, pas de vigilance, de rééquilibrage des éléments que certains s’amusent à chambouler, aucune responsabilité, bref me laisser vivre sans rien faire ! Voilà : simplement exister rien que pour moi…
14/03/24
(image sur Pinterest)