Acupuncture ou voir les choses d’un autre oeil !


Ce Site très riche en informations et formations

PREMIER MINISTRE

INTERVENTION A REVOIR EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS

https://www.france24.com/fr/20200507-déconfinement-le-11-mai-ce-qu-il-faut-retenir-du-discours-d-édouard-philippe

Voici un exercice qui est très riche pour l’observation des micro expressions et le diagnostic de certains déséquilibres. Bon je ne vais pas vous faire lambiner trop longtemps. Tout d’abord ce qui est observable, c’est bien évidemment la dépigmentation de la barbe. Nous pouvons ici y associer les déséquilibres sang/énergie bien connus et cités dans le Lin Chou. Deux déséquilibres vont nous intéresser: le haut du méridiens de la vésicule biliaire et le haut de l’estomac.

Ensuite, c’est plus subtil mais je vous laisse le constater, notre Ministre a une ptôse légère certes mais visible quand même de la paupière droite. Surtout à la remontée. Et nous savons que la paupière est rattachée soit à la vésicule (si nous la prenons par rapport à l’oeil) soit à l’estomac si nous pensons par exemple au Jing Jing de Wei. Je vais prendre cette dialectique là car je n’ai pas remarqué de trouble oculaire. Donc déjà nous pouvons penser au 45 E (Lidui – ST45), 1 E (Chengqi – ST1) dont la symbolique est d’accepter la charge! Nous avons aussi le 8 E (coin de la tête – Touwei – ST8) et on aimerait savoir ce qu’il a dans la tête! Bien sûr des points de VB (vésicule biliaire) comme le 1VB mais aussi le 40 VB ou 41 VB (GB1 Tongziliao – GB40 Qiuxu – GB41 Zulinqi). Voilà déjà quelques pistes de réflexions sur notre « pas scient ». La coloration des lèvres est légèrement bleuâtre et signe un froid, des drogues (médicaments ou autres) ou une stagnation. On peut supposer que le système Bois et Terre est quelque peu saturé.

Je ne peux rien dire d’autre d’un point de vue thérapeutique.

Par contre le langage corporel est toujours un vrai régal. A 3,08″ il s’accroche à son pupitre pour valider ce qu’il dit. Autrement dit, il doute donc il va s’aider d’une canne symbolique pour appuyer ses dires. Il le refera quelques minutes après. C’est trop drôle.

A 3,58″, le geste est rapide mais il nous montre de l’index. Ce geste signifie qu’il nous a au doigt et que NOUS sommes déconfinés mais cela l’exclue de facto car eux ne l’ont jamais été. Ce geste est très colérique aussi. Et comme il est rapide, on sait que ce signe a de la valeur.

A 4,21″ il change de main pour dire que cela descend, alors que depuis le début il agit avec sa main droite. Ce changement de main implique un mensonge. Lorsqu’il dit que cela baisse, c’est un mensonge. Il est impossible de dire s’il ment sur le fait que cela ne baisse pas ou s’il ment en disant que cela baisse alors qu’il n’y a aucune information dessus..

Voilà, je vous laisse découvrir l’acupuncture dans son côté observation. A vous les studios!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s